Bonne Année 2010 31/12

Stanislas BINELI  
Pour une année 2010 plein de succès et de joie pour toutes et tous

Bonne et Heureuse Année à tous ceux qui n'ont rien dans les bras que les battements tristes et gratuits
dont les yeux brillent de toutes les larmes retenues, dont le front résonne de coups atroces et silencieux,
dont les paroles ne traduisent plus les pensées parce que ces pensées sont douloureuses.
Bonne et Heureuse Année à tous ceux dont les actes ne sont plus que des symboles, dont les attitudes sont pétries de courage, qui redressent le dos pour cacher leur peine, qui marchent seul pour marcher droit... mais qui marchent.
Bonne et Heureuse Année à tous les humains brisés, à tous ceux qui ne font pas ce qu'ils aiment et à tous ceux qui aiment ce qu'ils ne disent pas.
À tous ceux que vous frôlez le sachant bien et à tous ceux qui vous frôlent ne le sachant même pas.
Bonne et Heureuse Année à tous ceux qui portent en eux blessures vraies, un immense néant fait de tous les arrachements.
Bonne et Heureuse Année à ceux dont c'est la dernière et qui s'en doutent et à ceux dont c'est la dernière et qui ne s'en doutent pas.
À ceux qui n'ont pas la force d'y penser et à ceux qui n'ont pas la faiblesse de l'avouer.
À ceux qui n'osent pas vous regarder, parce que leur regard, peut-être, les trahiraient et qu'ils veulent garder pour eux seuls, leur terrible secret.
Bonne et Heureuse Année à ceux qui sourient pour voiler le chagrin de leur âme, badinent pour masquer la grimace de leur cœur, crient pour taire la panique de leurs yeux, jouent la comédie pour ne pas assombrir des vies.
Bonne et Heureuse Année à certains heureux aussi que j'oubliais, à ceux qui portent leur tête, leur cœur et leur âme aussi légèrement qu'un poids d'hélium.

Bonne et Heureuse Année à ceux que le plaisir égare et dont le sang charrie tout l'idéal, car pour eux suffit l'apparence charnelle de la vie.
Bonne et Heureuse Année enfin à ceux qui possèdent le détachement de l'esprit et à ceux qui soignent les corps ou les âmes.
À ceux dont le cœur bat généreusement et à tous ceux qui, luttant pour la justice, veulent établir le règne de la paix.
À tous ceux qui sont purs dans leurs pensées et leur amour.
Bonne et Heureuse Année à vous tous
Qui donnez un sens Divin à l'Humanité.

Le Président Ndzana Atouga Godefroy  &
Le Secrétaire Général Stanislas BINELI

Commentaires: 4

formidable. Mais je me rend cmpte que vous avez oublié les les fraudeurs et les détourneurs de nos fonds. merci.
Emmanuel II  |  1 Janvier 2010
merci pour ces voeux et ayons une pensée pieuse pour ceux qui ont vu la nouvelle année sur un lit d'hopital sans se rendre compte du lieu ou de l'heure qu'il est. Mon voeux le plus chère est l' extension de ADD en terme de partenaire et de rentrée de revenus en vue de permettre le plein épanpuissement de ADD et par ricocher le personnel bonne et heureuse année à tous
cheukam  |  4 Janvier 2010
Merci pour ce site et pour les voeux de bonne année Le Cameroun est lancé dans la lutte contre la pauvreté mais les politiques internationales avec la crise finanancière internationale qui vient annuler presque tous nos efforts de mobilisation pour cette lutte, sans oublier les changements climatiques qui déjouent toute prévision agricole. Bonne et heureuse année à toute personne visitant ce site
johnlove  |  6 Janvier 2010
Bonne et heureuse année 2010 à toutes les équipes de ADD sur le terrain , je pense que les chantiers du developpement sont nombreux et variés , mais celui de la lutte contre la corruption vous interpelle un peu plus en ce moment au Cameroun n, je vous exhorte à aller de l'avant !
Jean Louis depuis Douala  |  22 Janvier 2010
Email again:

Ajouter un commentaire

Nom: E-mail:    
Commentaire:

Alternatives Durables

Bienvenue sur le site de Alternatives Durables pour le Développement (ADD), ONG Camerounaise active dans la gestion des ressources naturelles, la santé communautaire, la gouvernance locale et la décentralisation.

Email again:

Recevez nos nouvelles

Si vous désirez rester au courant des nouvelles et activités de Alternatives Durables, inscrivez-vous sur notre lettre d'information :
llez-y, commencez à taper ...