< retour

Appui à la formation pratique et accompagnement aux initiatives et techniques d'agriculture des femmes des associations feminines d'AKOEMAN

 Titre du projet: Appui à la formation pratique et accompagnement aux initiatives et techniques d'agriculture des femmes des associations feminines d'AKOEMAN dans le Département du NYONG et SO'O Région du Centre - Cameroun

Objectifsdu projet:
• Renforcer les capacités d’au mois 10 femmes en matière de production et commercialisation des produits vivriers
• Renforcer les capacités d’au moins 05 groupes de femmes en matière d’organisation et de gestion des activités génératrices de revenus.
• Renforcer les capacités des femmes membres des groupes en matière de négociation avec les partenaires économiques, sociaux et politiques.

Bénéficiaires: Les bénéficiaires directs de ce projet sont principalement les femmes membres des Organisations Paysannes d’Akoéman partenaires de ADD et  sélectionnées selon les critères suivants : 
- l’existence de collaboration d’au moins 03 ans entre ADD et le groupe
- Le degré de dynamisme du groupe
- La réceptivité du groupe à la démarche d’auto- promotion véhiculé par le projet
- Le groupe doit être à prédominance féminine 
- Le groupe doit être basé dans l’Arrondissement de Mbalmayo

Localisation:  Le projet a été exécuté à Akeman - Département du Nyong et So’o - Région du Centre

Financement:

CARITAS Belgique  2.440.000 FCFA
 ADD  2.522.000 FCFA
 Total général  4 862 000 FCFA

Alternatives Durables

Bienvenue sur le site de Alternatives Durables pour le Développement (ADD), ONG Camerounaise active dans la gestion des ressources naturelles, la santé communautaire, la gouvernance locale et la décentralisation.

Email again:

Recevez nos nouvelles

Si vous désirez rester au courant des nouvelles et activités de Alternatives Durables, inscrivez-vous sur notre lettre d'information :
llez-y, commencez à taper ...