< retour

Appui à l’exploitation durable des PFNL -
"Cas du Njansan et du Ndock" dans l’arrondissement de Mbalmayo

Objectifs du projet: Renforcement des capacités des membres des 14 groupes partenaires en matière de : recensement des arbres producteurs de NDOCK et NJANSAN, techniques de collecte, extraction, conservation, conditionnement, commercialisation, gestion administrative et financière, conduite de pépinières; Le nombre d’arbres producteurs de NJANSAN et NDOCK recensé dans chaque axe est connu; 03 comités de commercialisation sont mis en place; 03 pépinières pilotes de NJANSAN et NDOCK sont mises en place.

 

Bénéficiaires: Les groupes partenaires du projet sont au nombre de 14 à savoir :APROFAM, GICPAM, CERCLE DES AMIS, GIC APITIM,  NKUL-NNAM,  FEMMES DECIDEES, GIC JAA, FEMMES  ACTIVES, NGUL BINAM, PROGRES, EDIN-NNAM, ESSINGAN, ESSAYONS, OYILI.

 

Localisation: Le projet a été exécuté dans l’arrondissement de Mbalmayo localité située à environ 50 kilomètres de la ville de Yaoundé.

 

Financement:

CBP

15.000.000  FCFA

ADD

3.986.000  FCFA

Total général

18.986.000  FCFA

Alternatives Durables

Bienvenue sur le site de Alternatives Durables pour le Développement (ADD), ONG Camerounaise active dans la gestion des ressources naturelles, la santé communautaire, la gouvernance locale et la décentralisation.

Email again:

Recevez nos nouvelles

Si vous désirez rester au courant des nouvelles et activités de Alternatives Durables, inscrivez-vous sur notre lettre d'information :
llez-y, commencez à taper ...