Atelier de formation en élaboration de projets et stratégies de mobilisation des financement 10/02

Administrateur du site  

Au sein du Centre de formation CAPAM sis à Zamakoé, s’est tenu du 02 au 05 février 2021, un atelier de formation en élaboration de projets et stratégies de mobilisation des financement initié par Alternatives Durables pour le Développement (ADD). 16 participants ont pris parmi lesquels les organisations confessionnelles (2 cadres du Codas Caritas Bertoua, un cadre du Codas Caritas N’Gaoundéré et un membre du Conseil paroissial d’Elig Mfomo) les organisations à base communautaire (2 membres COVIDENYM,  un membre de RELESS Nsonngon) et  les ONG laïques (le Directeur-Pays de  REA Cameroun, deux cadres de ARPEDAC et 4 assistants de ADD). Il a été question pour les facilitateurs de familiariser les participants avec les concepts et termes clés associés à la notion de projet, d’imprégner les participants sur les types de financement et les stratégies de mobilisation des fonds. Des séances de réseautage ont permis aux différents participants de mieux se connaitre et d’établir des relations de collaboration futures. La formation a su allier la théorie à pratique, et elle a permis aux différents participants de maitriser les rouages du système de financements des bailleurs. C’est dans une satisfaction totale que la formation s’est terminée. Le prochain rendez-vous est pris pour la période du 4 mai au 7 mai 2021 pour une nouvelle session de formation. Télécharger la plaquette



Commentaires: 0

Email again:

Ajouter un commentaire

Nom: E-mail:    
Commentaire:

Alternatives Durables

Bienvenue sur le site de Alternatives Durables pour le Développement (ADD), ONG Camerounaise active dans la gestion des ressources naturelles, la santé communautaire, la gouvernance locale et la décentralisation.

Email again:

Recevez nos nouvelles

Si vous désirez rester au courant des nouvelles et activités de Alternatives Durables, inscrivez-vous sur notre lettre d'information :