AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA PRODUCTION DE SUPPORTS DE VULGARISATION DE L’ARRETE N°520 SUR LA GESTION DE LA REDEVANCE FORESTIERE ANNUELLE AU CAMEROUN 02/11

Administrateur du site  
Depuis le 06 Octobre 2011, Alternatives Durables pour le Développement met en oeuvre le « Projet de Renforcement de la transparence dans la Gestion des Recettes Forestières Annuelles dans la Commune de Dimako » (PRTG-CD) avec l’appui technique et financier de la Banque Mondiale et du CRS. Le projet est exécuté à Dimako, dans le département du Haut Nyong, région de l’Est Cameroun.

Il a été élaboré en référence à la loi n° 94/01 du 20 janvier 1994 portant régime
des forêts, de la faune et de la pêche. Un arrêté conjoint n°520/MINATD/MINFI/MINFOF a été signé le 03 juin 2010 par le Gouvernement  du Cameroun. Celui-ci abroge l’Arrêté conjoint N°00122/MINEFI/MINAT du 29 Avril  1998 ; et fixe les modalités d’emploi et de suivi de la gestion des revenus provenant de l’exploitation des ressources forestières et fauniques destinés aux communes et communautés villageoises et riveraines et réglemente non seulement la gestion des revenus issus des forêts communales, de l’exploitation des forêts communautaires, de la taxe sur les autorisations de récupération de bois, de la taxe d’affermage sur les zones de chasse et d’autres revenus générés par la forêt.
Pour rendre l’Arrêté 520 disponible et accessible auprès des communautés
riveraines de Dimako, il est donc question de produire des supports d’information
qui seront diffusés durant l’exécution du projet. C’est dans ce cadre qu’ADD
recherche un consultant. Lire la Suite>

Commentaires: 0

Email again:

Ajouter un commentaire

Nom: E-mail:    
Commentaire:

Alternatives Durables

Bienvenue sur le site de Alternatives Durables pour le Développement (ADD), ONG Camerounaise active dans la gestion des ressources naturelles, la santé communautaire, la gouvernance locale et la décentralisation.

Email again:

Recevez nos nouvelles

Si vous désirez rester au courant des nouvelles et activités de Alternatives Durables, inscrivez-vous sur notre lettre d'information :
llez-y, commencez à taper ...