Témoignage de Julie, 27 ans, 2 semaines de congés solidaires 26/08

Administrateur du site  

Etant salariée du groupe PPR en France, j’ai découvert la possibilité de partir en congés solidaires grâce à la fondation rattachée à ce groupe. L’objectif : mettre mes compétences de contrôleur de gestion au service d’une ONG France Volontaires, plateforme française du volontariat et en lien avec la fondation, m’a donc proposé une mission au Cameroun au sein de l’ONG Alternatives Durables pour le Développement. 

Pendant deux semaines, j’ai intégré la sympathique équipe dans leur bureau de Mbalmayo. Avec le responsable Administratif et Financier, nous nous sommes penchés sur la budgétisation de trois activités du projet Ferme-Ecole : les élevages de poulets, de porc ainsi que les cultures agricoles. Avec l’aide de chacun, nous avons rassemblé le maximum d’informations afin de produire des chiffres fiables et utiles.

Ces travaux, nécessaires avant le lancement d’un projet, ont permis à ADD de se rendre compte des besoins en trésorerie sur les prochains mois. De même, ils donnent une vision financière détaillée de l’avenir de ce projet. La prise de décision en sera donc améliorée.

Travailler ensemble est un des meilleurs moyens de se connaître. Grâce à cette mission, j’ai pu découvrir le Cameroun, les personnalités de chacun et le contexte dans lequel évolue ADD. Les moments de détente n’ont pas été en reste : entre les sorties après le travail et les week-ends couleur locale, j’ai presque l’impression d’être partie en vacances !

Un grand merci à ADD pour cette expérience !


Commentaires: 0

Email again:

Ajouter un commentaire

Nom: E-mail:    
Commentaire:

Alternatives Durables

Bienvenue sur le site de Alternatives Durables pour le Développement (ADD), ONG Camerounaise active dans la gestion des ressources naturelles, la santé communautaire, la gouvernance locale et la décentralisation.

Email again:

Recevez nos nouvelles

Si vous désirez rester au courant des nouvelles et activités de Alternatives Durables, inscrivez-vous sur notre lettre d'information :
llez-y, commencez à taper ...