Structure

< retour

  Qui est ADD ? 

Alternatives Durables pour le Développement (ADD) est une organisation sociale à but non lucratif qui œuvre pour le développement local dans les régions du Centre, Sud et Est     Cameroun. Son action vise essentiellement l’amélioration du cadre et du niveau de vie des populations vivant en milieu rural et urbain, en mettant un accent particulier sur la             participation des femmes et des jeunes au processus de développement de leurs        communautés. Constatant que des millions de personnes, d’institutions, de mouvements sont engagés dans la recherche d’une société plus humaine, les membres de ADD ont choisi d’être à leur service, pour mettre en commun les expériences, relier les forces et les créativités et contribuer ainsi à l’amélioration durable des conditions générales de vie et à la  construction d’une intelligence collective.

Nous rêvons que ADD deviennent une ONG professionnelle et influente au niveau local,  national voire international, avec un personnel stable, des ressources matérielles et           financières accrues, ayant significativement contribué à l’augmentation socioéconomique de l’impact des processus de développement auprès des populations locales.


QUI SONT LES BÉNÉFICIAIRES DE NOTRE ACTION ?


Il s’agit de tous ceux qui sollicitent notre accompagnement :

  • Les femmes, hommes, jeunes et enfants vulnérables vivant en zone rurale ou       urbaine, scolarisé ou non, dans la rue ou dans les ménages, autochtones ou       déplacés ;
  • Les communautés organisées (groupes d’initiative commune, associations rurales et urbaines, comités de développement, …)
  • Les collectivités décentralisées de base (communes) ;
  • Les ONG et  leurs Réseaux.

Alternatives Durables

Bienvenue sur le site de Alternatives Durables pour le Développement (ADD), ONG Camerounaise active dans la gestion des ressources naturelles, la santé communautaire, la gouvernance locale et la décentralisation.

Email again:

Recevez nos nouvelles

Si vous désirez rester au courant des nouvelles et activités de Alternatives Durables, inscrivez-vous sur notre lettre d'information :
llez-y, commencez à taper ...