Atelier de lancement officiel du projet de renforcement de la transparence dans la gestion de la redevance forestière annuelle dans le département du Haut Nyong, région de l’Est Cameroun. 13/10

Administrateur du site  

Soutenu par la Coopération Canadienne, le projet de "renforcement de la transparence dans la gestion de la redevance forestière annuelle" a  eu son lancement officiel le 24 septembre dernier à Abong-Mbang en présence de plusieurs invités  en présence de plusieurs invité entre autres:
des Sous préfet de Mindourou et de Doumé, du Maire d'Abong-Mbang, de l'Adjoint au Maire de Doumé, des Secrétaires Généraux des deux Communes (Mindourou et Doumé),  ainsi que les populations cible projet.
Après les discours, (Mot du Représentant de la Coopération Canadienne,
 quelques interventions et souhaits ont été récoltés ici et là.
  • Le 2ème Adjoint au Maire d'Abong-Mbang a émis le souhait  que le déficit  d' informations et l'absence de communication autour de la redevance forestière soit un nuage dissipé dans les jours avenir,
Le souci majeur étant de faire des ressources forestières, un facteur de développement en milieu rural. C'est sur cette définition que s'est appesanti le 2ème adjoint Préfectoral d'Abong-Mbang dans son discours de lancement, a exhorté les autorités administratives, maires et conseillers et conseillers municipaux, exploitants forestiers et personnels du Minfof à s'approprier des stratégies liées à cette gestion.
Il ne fait pas de doute que les mécanismes de formalisation de la gestion transparente posent quelques lacunes, d'où la mise au point du S.G, qui a reprécisé que les pays de la sous-région Afrique Centrale, dans les politiques de législation forestière, font de la transparence l'une des principales clés de la gestion durable des ressources forestières et de lutte contre la pauvreté, d'où l'implication des populations riveraines et des communes à cette gestion à travers l'identification, la reconnaissance et la consolidation de leur droits et devoirs ainsi que leurs accès aux bénéfices de ces redevances.

Commentaires: 0

Email again:

Ajouter un commentaire

Nom: E-mail:    
Commentaire:

Alternatives Durables

Bienvenue sur le site de Alternatives Durables pour le Développement (ADD), ONG Camerounaise active dans la gestion des ressources naturelles, la santé communautaire, la gouvernance locale et la décentralisation.

Email again:

Recevez nos nouvelles

Si vous désirez rester au courant des nouvelles et activités de Alternatives Durables, inscrivez-vous sur notre lettre d'information :
llez-y, commencez à taper ...