La Francophonie avec Elles et ADD volent au secours des femmes Bayam selam 03/12

Administrateur du site  

Le Projet de Promotion de l’Entreprenariat et de l’Autonomisation des Femmes bayam selam en période de COVID 19 au Cameroun, en abrégé « PEA-FEMMES » porté par Alternatives Durables pour le Développement (ADD) vient de bénéficier d’un appui financier de la l’OIF dans le cadre de l’initiative : La Francophonie avec Elles !

 

Les bayam selam, ces millions d’hommes et de femmes qui opèrent de manière informelle dans les marchés urbains et en zones rurales au Cameroun restent très pauvres en dépit de leur dynamisme débordant. Les femmes de cette corporation ont des revenus et des moyens de subsistance peu consistants du fait des pesanteurs socioculturelles et de l’accès limité aux services financiers. Ces vulnérabilités sont aggravées par les effets négatifs du COVID 19 sur le tissu économique. Sans moyens et sans appuis, ces femmes voient en le projet PEA-FEMMES une opportunité pour optimiser leur autonomisation et résilience aux effets du COVID 19 à travers l’accès aux informations et moyens de prévention de la pandémie et l’acquisition de capacités professionnelles et financières les aidant à saisir les opportunités économiques existantes adaptées aux modèles économiques des activités génératrices de revenus à petite échelle qu’elles mènent.


Commentaires: 4

tres bon article .je suis trés étonnée de constater cela. merci d e nous informer davantage
LETHICIA NYEMB  |  3 Décembre 2020
Ravie de voir qu'il y a des mesures pour promouvoir l'entreprenariat sont prises ! C'est un grand pas !
Leïla Ngock  |  3 Décembre 2020
Ravie de voir qu'il y a des mesures pour promouvoir l'entreprenariat sont prises ! C'est un grand pas !
Leïla Ngock  |  3 Décembre 2020
Très belle initiative pour ces hommes et femmes qui se battent au quotidien pour que de nombreuses familles assurent de quoi manger
Xaverie Owona  |  4 Décembre 2020
Email again:

Ajouter un commentaire

Nom: E-mail:    
Commentaire:

Alternatives Durables

Bienvenue sur le site de Alternatives Durables pour le Développement (ADD), ONG Camerounaise active dans la gestion des ressources naturelles, la santé communautaire, la gouvernance locale et la décentralisation.

Email again:

Recevez nos nouvelles

Si vous désirez rester au courant des nouvelles et activités de Alternatives Durables, inscrivez-vous sur notre lettre d'information :