< retour

Appui aux associations féminines d’Akœman

Projet d’appui a la formation pratique et accompagnement aux initiatives et techniques d’agriculture durable des femmes des associations féminines d’Akœman

Objectif global: Contribuer à l’amélioration du pouvoir socio-économique des femmes des associations d’Akoéman à travers la mise en œuvre des activités génératrices de revenus.

 

Objectifs spécifiques :

  • Renforcer les capacités d’au moins 10 groupes de femmes en matière de production et commercialisation des produits vivriers ;
  • Renforcer les capacités d’au moins 5 groupes de femmes en matière d’organisation et de gestion des activités génératrices de revenu ;
  • Renforcer les capacités des femmes membres des groupes en matière de négociation avec les partenaires économiques, sociaux et politiques.
Financement global

9 838 000 FCFA

Financement externe

2 459 500 FCFA

Contribution locale

7 378 500 FCFA

 

Partenaire financier : Caritas-Belgique

 

Bénéficiaires : 148 producteurs membres de groupements paysans locaux

Lieu d’exécution : District d’Akoeman d’une portée géographique de 487 km² dans la région du centre Cameroun (zone rurale)

 

Durée d’exécution : 10 mois (janvier-octobre 2009) 

Alternatives Durables

Bienvenue sur le site de Alternatives Durables pour le Développement (ADD), ONG Camerounaise active dans la gestion des ressources naturelles, la santé communautaire, la gouvernance locale et la décentralisation.

Email again:

Recevez nos nouvelles

Si vous désirez rester au courant des nouvelles et activités de Alternatives Durables, inscrivez-vous sur notre lettre d'information :
llez-y, commencez à taper ...