Ferme Ecole

< Retour
                                                                               

Objectifs

La ferme école est une structure se situant à Zamakoe au Cameroun. Cette structure mis en place par ADD a pour but de former des jeunes de 15 à 30 ans aux métiers de l’agriculture. Le projet veut promouvoir l’insertion socio-économique des jeunes Camerounais scolarisés et déscolarisés.    
  


Activités

  Afin de répondre aux différents objectifs, plusieurs ateliers seront mis en place tels que la culture de cacao, maïs, palmier à huile ou encore l’élevage de porcs et de poulets ; des formations à l’entreprenariat et au management, des ateliers de sensibilisation à la santé et à la citoyenneté.


Résultats visibles et attendus

 ADD a déjà acquis un terrain de 5 hectares et construit 3 bâtiments d’élevage. Suite à cela, l’association espère construire d’autres locaux pour la formation théorique et le logement des jeunes et ainsi ouvrir la Ferme École d’ici 2015. Les résultats attendus sont l’insertion professionnelle des jeunes formés en emploi ou en auto emploi.     

 Un suivi et un accompagnement des projets professionnels des jeunes sont  prévus afin d’assurer une réelle mise en œuvre des compétences acquises lors de la formation à la Ferme École.









                                            





Alternatives Durables

Bienvenue sur le site de Alternatives Durables pour le Développement (ADD), ONG Camerounaise active dans la gestion des ressources naturelles, la santé communautaire, la gouvernance locale et la décentralisation.

Email again:

Recevez nos nouvelles

Si vous désirez rester au courant des nouvelles et activités de Alternatives Durables, inscrivez-vous sur notre lettre d'information :
llez-y, commencez à taper ...